L’artisanat dans tous ses états

 

A l’heure où l’art de vivre prend une place essentielle dans la vie de chacun, la marque Zina est une démonstration de savoir-faire et de bon goût.

Depuis 2004, Zina habille les intérieurs avec élégance et raffinement, dans un esprit moderne et créatif. Zina imagine, crée, réalise et met en lumière des univers de décoration où l’artisanat et le design sont associés et revisités pour concevoir des pièces uniques. Fortes de leur succès international, Adrienne et Camille à l’origine de Zina, exportent leur signature en France.

 

La passion familiale au coeur de la création

 

Zina est au coeur des conversations familiales et chacun de ses membres trouve sa place dans le processus de création. Zina est avant tout une histoire de femmes de goût.

Autodidactes et passionnées, elles aspirent à apporter un nouveau souffle à l’art de vivre actuel sans renier leur sensibilité à l’artisanat local. Leur quête permanente de nouveaux savoir-faire leur permet d’enrichir sans cesse leur créativité.

Très sensibles à la perception de tout ce qui les entourent, mère et fille, sont davantage inspirées par des mélanges de couleurs et de matières que par des thèmes prédéfinis. C’est l’exploration des combinaisons possibles qui intéresse les créatrices. Il suffit d’une expérience sensorielle pour établir une entière collection et ainsi obtenir un ensemble équilibré de matières, de styles et d’émotions.

Les teintes naturelles caractérisent les ambiances de Zina et les matières prennent du relief grâce à des associations inattendues et originales. La Tunisie où elles vivent fournie une palette inépuisable de sensations qui nourrie à l’infini la création.

 

L’esprit des collections Zina

 

Zina présente des collections très large allant du mobilier à la vaisselle de table et aux objets de décoration comme des bougies. L’esprit de la marque se décline aussi dans des gammes de textile, sans oublier une large sélection de luminaires offrant une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Toutes sont une invitation à l’évasion et aux voyages…Sicile, Athénée, Kelibia, autant de noms qui inspirent des ambiances nomades aux nuances douces et chaleureuses.

A l’écoute des exigences de chaque client, Adrienne et Camille peuvent, à la demande, concevoir les décorations sur mesure et personnaliser les ambiances

pour créer une harmonie à chaque fois différente.

 

A mi-chemin entre la tradition et le design

 

La marque mêle à merveille le charme du savoir-faire traditionnel et les normes actuelles du confort moderne. Les différentes lignes d’objets de Zina se caractérisent par des inspirations créatrices qui entremêlent les formes épurées du design et le cachet de l’artisanat traditionnel.

Cet état d’esprit se traduit aussi dans l’utilisation de matériaux sobres et naturels, comme le bois, la céramique, le verre soufflé et le lin…travaillés traditionnellement en Tunisie et adaptées au mode de vie d'aujourd'hui.

Cet équilibre entre modernité et tradition procure aux collections un esprit intemporel. Il pourra aisément évoluer. Les créatrices aiment à penser qu’un intérieur ne se change pas mais se transforme progressivement, à l’image de ceux qui l’habite.

 

À la rencontre du succès

 

Présentes chaque année sur le salon Maison et Objet et exportant dans le monde entier, Adrienne et Camille rencontrent un fort succès auprès des professionnels et du grand public. 

Conçu comme de véritables intérieurs, les points de ventes reflètent l’esprit moderne et créatif des collections et des ambiances. Cette exposition permet à Zina de montrer son large éventail de savoir-faire tout en créant un univers

chaleureux et accueillant, à l’image de ses propriétaires.

Chacun peut améliorer son cadre de vie en écoutant sa sensibilité.C’est l’objectif de Zina.

L’art de vivre selon zina se décline en textiles, mobiliers, luminaires, art de la table, ainsi qu’une collection pour les petits. Adrienne et Camille, mère et fille, conceptrices de zina, imaginent et réalisent tout un univers de décoration, dans lequel l’artisanat et le savoir-faire tunisiens sont épurés, les classiques du design revisités voire orientalisés, où les matières naturelles sont à l’honneur.

À PROPOS...